Joueur de soccer canadien 1: Josh Simpson

Bon, j’ai décidé de créer un article à chaque semaine  sur un joueur de soccer canadien. Je vais essayer d’être régulier et d’écrire à chaque semaine un article sur un joueur de soccer canadien. Cette semaine, je commencerai avec Josh Simpson.
Josh Simpson est un ailier ou un milieu de terrain du côté gauche né en 1983 à Burnaby. Lorsqu’il joue pour le Canada, il porte habituellement le numéro 15.

Il jouait dans la NCAA à l’Université de Portland. Il a participé pour l’équipe U-20 en 2003 et marque le but qui envoie le Canada en quarts-de-finale, le meilleur résultat dans ce tournoi pour le pays, en battant le Burkina Faso 1-0.  Ils perdront le match suivant contre l’Espagne, qui contenait notamment Andrés Iniesta, par but en or.

Sa carrière prend un gros coup lorsque le sélectionneur de l’équipe nationale de l’époque, Frank Yallop, l’appelle pour qu’il participe a une série de matchs amicaux en juillet 2004 ou le Canada envoie une équipe B contre 2 clubs britanniques: Milwall d’Angleterre et Hearts of Midlothian d’Écosse.

Peu après, le club anglais a aimé les performances de Josh et il part à Londres avec Adrian Serioux, un autre canadien, pour jouer pour ce club reconnu pour son hooliganisme. Ses performances lui permettent d’être utilisé pour les matchs de qualification de la Coupe du Monde 2006. Il a été utilisé dans 5 des 6 matchs de la phase semi-finale de la CONCACAF. Il participera aussi à la Gold Cup en 2005. Il joue à Millwall pendant 2 saisons en deuxième division anglaise (Championship) avant la rélégation du club en troisième division. I

Après la rélégation de Millwall, Josh s’en va en Allemagne, au 1. FC Kaiserslautern, en deuxième division (2. Bundesliga). Il s’en va dans un club qui vient d’être rélégué en deuxième division et Josh en profite et marque à l’occasion. Cependant, il est blessé pendant les qualifications de la Coupe du Monde. Dale Mitchell, le sélectionneur ne l’a pas sélectionné lorsqu’il est revenu de blessure.

En 2009, Josh se fait appelé par le Canada pour la Coupe de l’Or. Commençant sur le banc lors du premier match, il rentre sur le terrain de jeu après une mi-temps désastreuse de Marcel de Jong et impressionne les fans ainsi que Stephen Hart, le sélectionneur actuel. Il devient après ce match titulaire pour le reste de la Coupe de l’Or.

Après la Coupe de l’Or, Josh se trouve un nouveau club: il s’en va jouer en Turquie pour le club Manisaspor, un club qui vient d’obtenir une promotion en première division. Josh fait bien et le club survit à sa première année en Turquie et son équipe se qualifie du stage de groupe de coupe turque en sortant Besiktas, un des trois clubs légendaires turcs. Ils se rendront en demi-finale avant de perdre contre Fenerbahçe. Cette saison, il a marqué un tour du chapeau contre Sivasspor que vous pouvez-voir sur ci-dessous.

Josh a également marqué son premier but pour le Canada le 7 septembre dernier contre le Honduras au Stade Saputo.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Soccer canadien, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Joueur de soccer canadien 1: Josh Simpson

  1. Ping : Revue de l’année (partie 3) | Le blogue des étoiles massives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s