Wh*regreaves et Judas

Bon, aujourd’hui, j’ai appris qu’un autre joueur de soccer a délaissé le Canada pour aller représenter un autre pays. Donc, cet article sera sur les traîtres.

Owen Hargreaves aussi connu sous le nom de Whoregreaves.

Owen est le probablement le joueur de soccer canadien le plus connu. Il a joué pour le plus gros club d’Allemagne qui est le Bayern Munich ainsi que le mythique club de Manchester United. Il est né à Calgary d’un père anglais et d’une mère galloise. Il est parti à 16 ans pour aller jouer à Munich. Il a été coupé d’une équipe U-18 à 16 ans, alors qu’il pensait qu’il était assez bon pour participer dans cette équipe et a eu des offres du Pays de Galles et de l’Angleterre et en 2000, il commence dans l’équipe U-20 de l’Angleterre et participera aux Coupes du Monde de 2002 et 2006 ainsi qu’à l’Euro 2004. Outre cela, il est souvent blessé comme en témoigne ses 4 matchs depuis le début de la saison 2008-09. Sa dernière apparition fut la semaine dernière où il a joué 4 minutes avant une blessure aux ischio-jambiers.

Jonathan de Guzman dit Judas ou JDG2

Jonathan, né en 1987, est le petit frère de Julian de Guzman, qui a joué au Canada depuis le niveau junior depuis 1999. Il est né à Scarborough en banlieue de Toronto et a eu l’occasion à 12 ans de déménager à Rotterdam pour s’entraîner avec le club de Feyenoord. En 2007, lors du championnat U-20 au Canada, il avoue qu’il se considère nééerlandais maintenant. Il n’a jamais joué pour le Canada. Sa carrière avec l’équipe nationale des Pays-Bas lui a permis de jouer pour les équipes U-21 et U-23 et de participer aux Olympiques de Pékin. Cependant, il n’a jamais été appelé pour participer à un match de l’Oranje.
De Guzman a aussi le problème qu’il a été souvent blessé, qu’il joue en ce moment dans un club dans les bas fond de la première division espagnole, le RCD Mallorca. Également, il y a beaucoup de joueur néerlandais talentueux dans son âge à sa position de milieu. Il est très loin d’approcher les Sneijder, Robben, Elia, van der Vaart, Affelay et autre van Persie. Tous ces joueurs ont 27 ans et moins. Les Pays-Bas ont beaucoup de profondeur et en ce moment, un joueur comme Siem de Jong qui a 18 ans, va rendre la tâche de JDG2 plus compliquée pour percer l’alignement.
Puisqu’il n’a jamais joué pour le Canada précédemment et qu’il n’a jamais joué dans un match officiel de l’équipe A des Pays-Bas, Jonathan pourrait revenir jouer pour le Canada. Tout ce que ça lui prend, c’est de se rendre contre que le rêve néerlandais est mort. Selon moi, il va attendre à l’Euro 2012 avant de penser au Canada. C’est sûr que j’espère que Jonathan revienne jouer pour nous, car il est clairement assez talentueux pour jouer pour nous, car cela pourrait nous permettre de déplacer Atiba Hutchinson hors de son rôle de milieu offensif pour le mettre en défense droite, rôle qu’il occupe en ce moment à PSV. C’est sûr que j’aimerais qu’il pense à jouer avec son frère pour le Canada.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Soccer canadien, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Wh*regreaves et Judas

  1. Ping : Chaud de sur la presse!? | Le blogue des étoiles massives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s