Les grands moments du soccer: Coupe de l’Or 2000

La coupe de l’or 2000, c’est la dernière fois qu’une équipe d’hommes canadienne à gagner quelque chose au soccer. C’était une équipe de négligés menée par leur entraîneur Holger Osieck et des joueurs tels le gardien Craig Forrest, le capitaine et défenseur Jason deVos, et le buteur surprise Carlo Corazzin. Ils ont dû participé à une ronde qualification juste avant le tournoi. Une fois là, ils ont fini dans une égalité avec la Corée du Sud au 2e rang et ils ont dû gagner un tirage au sort. Le Canada obtient le Mexique en quarts-de-finale. El Tri marque en premier grâce à un but en première mi-temps de Ramon Ramirez Une égalisation de Corazzin avec moins de 10 minutes à jouer.

Le match se rend en prolongation sous les règles de but en or et un jeune Richard Hastings devient le héros.

Le Canada se ramasse en demi-finale contre Trinidad et Tobago. Ce match est également le championnat de la CONCACAF, car l’autre demi-finale oppose la Colombie au Pérou, 2 membres de la CONMEBOL. Le défenseur Mark Watson inscrit le seul but du match en fin de deuxième demie et le Canada l’emporte 1-0.

Bref, maintenant, le Canada est champion de la CONCACAF. Cependant, il y a encore un match et ce sont les Colombiens qui ont battu les Péruviens dans l’autre demi-finale. 90 minutes pour devenir champions et c’est ce que le Canada fait grâce à  des buts de leur capitaine de Vos, et de Corazzin qui a inscrit son quatrième but du tournoi. Craig Forrest a encore été impeccable et le Canada remporte le tournoi.

Le Canada devient ainsi le 3e pays à lever cette Coupe de l’Or après El Tri et les États-Unis. Cette victoire permettait de l’espoir pour la coupe du monde de 2002. Sauf que les Rouges n’ont marqué un seul but pendant les 6 matchs de la ronde de « demi-finale » et ne parviennent pas à se qualifier pour la ronde finale.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les grands moments du soccer: Coupe de l’Or 2000

  1. Ping : Revue de littérature | Le blogue des étoiles massives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s