Retenez le nom Simeon Jackson

Pour ce troisième article sur le soccer canadien, je vais parler de l’attaquant Simeon Jackson. Il est connu comme étant un attaquant de pointe. Cependant, sa rapidité lui a donné une place intéressante en tant qu’ailier droit. Son numéro dans les dernières compétitions est le 10. Il n’a que 23 ans et est probablement le joueur de soccer canadien que vous devriez vous rappeler.

Ce dernier est passé de pur inconnu lors du championnat U-20 de 2007 et est devenu l’un des 2 joueurs de la cohorte de l’équipe U-20 de 2007 à être dans mon 11 partant pour le Canada avec Will Johnson.

Simeon a commencé dans un petit club de 5e division anglaise, Rushden & Diamonds en 2004, marquant 40 buts en 88 matchs. En 2008, il tranfert à Gillingham, un club de 4e division anglaise (League 2), marquant 35 buts en ligue et un but contre Aston Villa en FA Cup. Il aide également Gillingham à obtenir une promotion en League 1 (troisième division) en marquant le seul but du match en arrêt de jeu au mythique stade Wembley. Malheureusement, Gillingham se fait reléguer la saison suivante. Cependant, Jackson impressionne assez au point d’attirer plusieurs clubs de Championship (deuxième division) et il signera pour les Canaris de Norwich City.

Arrivé à Norwich, sa première moitié de saison lui donne du jeu comme partant tout comme réserviste, ayant joué 20 des 22 matchs de l’équipe, dont 10 comme titulaire. Il a marqué 4 buts jusqu’à présent cette saison.

Il a marqué 2 buts pour le Canada.  Son premier but était un but gagnant contre Chypre dans une victoire de 1-0. Son deuxième but est une pure merveille contre l’Ukraine et il prend le gardien de but numéro 1 de l’Ukraine et du Shaktar Donetsk, Andrey Pyatov par surprise. Le match finira 2-2. Ce but est montré ci-dessous.

Vous voulez voir la machine qu’a été  Jackson, voici ses buts lors de sa première saison à Gillingham.

 

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Soccer canadien, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Retenez le nom Simeon Jackson

  1. Ping : Varia | Le blogue des étoiles massives

  2. Ping : Revue de l’année (partie 3) | Le blogue des étoiles massives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s