Grèce-Canada La fin d’une époque

Le sélectionneur du Canada, Stephen Hart, a dû faire un choix difficile, il n’a pas sélectionné Paul Stalteri, le capitaine et meneur au chapitre des sélections avec 84. Stalteri n’a pas a été sélectionné pour le match du 9 février prochain qui sera disputé à Larissa à 10 heures, heure de l’Est. Ce match sera télédiffusé en direct à Sportsnet One.

Paul n’a pas joué cette saison et n’a joué que 3 matchs lors de la saison précédente et même si Stalteri est un leader, il demeure néanmoins que le joueur n’a pas joué depuis plus d’un an pour Borussia Mönchengladbach.

Parmi les absents de notes, nous notons les blessures de Kevin McKenna, Patrice Bernier et Julian de Guzman. Également, Ali Gerba n’a pas été sélectionné probablement parce qu’il ne s’est pas encore entraîné car le camp d’entraînement de l’Impact n’est pas commencé. Mike Klukowski a refusé pour des raisons personnelles.

Donc, qui affrontera la sélection hellénique?

Les gardiens Lars Hirschfeld (Valerenga et Milan Borjan ont été choisis. Ce sera la première fois que Borjan, du FK Rad en Serbie, participera à un camp de l’équipe nationale canadienne, après avoir accepté de jouer pour les Rouges.

Marcel de Jong (FC Augsburg) et Dejan Jakovic (DC United) auront la tâche de mener l’équipe en défensive. Les autres sélectionnés sont Jaime Peters (Ipswich Town), David Edgar (Swansea) et Adam Straith (Energie Cottbus). Avec la blessure de McKenna, il se peut qu’un des défenseurs centraux du Toronto FC, Nana Attakora ou Adrian Cann, joigne l’équipe en Grèce.

Atiba Hutchinson (PSV) , Dwayne de Rosario (Toronto FC) et Will Johnson (Real Salt Lake) seront les piliers au milieu. Les autres invités sont Pedro Pacheco (CD Santa Clara) , Nik Ledgerwood (SV Wehen)

Les deux ailiers Josh Simpson (Manisaspor) et Simeon Jackson (Norwich City) ont été sélectionnés sans surprise. Pour les compléter, Hart choisira entre Rob Friend (Hertha Berlin) , Tossaint Ricketts (FC Poli Timisoara)  ainsi qu’Olivier Occean (Kickers Offenbach) .

La véritable surprise dans cet alignement est la présence du controversé de Rosario qui n’a pas eu beaucoup de succès récemment dans l’équipe nationale mais qui demeure un excellent joueur de la MLS.

Voici mon alignement partant.

Lars Hirschfeld serait dans les buts. La défensive de gauche à droite sera formée par de Jong, Jakovic, Straith et Peters. Pacheco sera au poste de récupérateur avec Johnson et Hutchinson sera le milieu offensif. Josh Simpson et Simeon Jackson seront les ailiers pour aider le grand Rob Friend qui jouera en pointe.

Étant donné que c’est un match amical, je pense que Hirschfeld et Borjan se partagent une mi-temps. Hart va probablement essayer de tester David Edgar au centre et donner du temps de jeu à Occean en pointe et sûrement à Dwayne de Rosario. Selon moi, si Dwayne est dans l’équipe, c’est parce qu’il va jouer, mais bon je n’aime pas assez Dwayne pour le mettre dans mon 11.

Finalement, le Canada a un nouveau sponsor pour ses vêtments. Ils font maintenant affaire avec Umbro. L’équipe nationale va jouer également avec un nouvel uniforme pour la première fois. Donc, c’est un rendez-vous mercredi le 9 janvier à 10 heures.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Grèce-Canada La fin d’une époque

  1. Ping : Nouveautés bimestruelles (?) | Le blogue des étoiles massives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s