Grèce-Canada: La fin d’une époque ou peut-être pas

Le soccer est un sport dur et il ne faut pas être surpris de voir des soldats tomber au combat. Pour l’équipe canadienne, 2 de leurs joueurs sélectionnés pour le match contre la formation grecque ont dû déclarer forfait. La blessure à la cuisse Nik Ledgerwood a forcé le SV Wehen a le substituer pour un match et il devra déclarer forfait pour mercredi. Marcel de Jong, qui a d’ailleurs marqué vendredi sur un coup franc et joué le dernier match du FC Augsburg en entier, doit aussi renoncer à ce match amical.

Qui va les remplacer? Premièrement, Adrian Cann du Toronto FC est à Larissa pour remplacer la blessure à Kevin McKenna. Puis, la blessure à de Jong a forcé Hart à appeler son capitaine Paul Stalteri.
Bref, Stalteri n’est pas fini avec l’équipe nationale. Il est possible que plusieurs clubs ont refusé de laisser partir un de leurs joueurs avec 48 heures d’avance. Cependant, le fait que Stalteri ne fait pas grand chose à Borussia Mönchengladbach a permis au Canada d’obtenir ses services dans un très court délai.

La blessure à de Jong fait mal, parce que le seul joueur qui a déjà jouer régulièrement comme défenseur gauche est Josh Simpson, qui excelle sur l’aile gauche depuis les 2 dernières années. Hart aura une grosse décision à faire. Va-t-il faire jouer un défenseur droitier  comme Peters, Stalteri, Edgar ou Straith à gauche? Ou va-t-il mettre Simpson en défense gauche et mettre Hutchinson ou de Rosario sur l’aile gauche. C’est la grosse question que Hart doit faire tactiquement.

Personnellement, je mettrais Simpson en défense gauche, Atiba Hutchinson à l’aile gauche et Dwayne de Rosario comme milieu offensif. L’absence de Klukowski et de de Jong fait mal parce que le Canada jouera avec un joueur moins expérimenté à la position qui était une force de l’équipe.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Grèce-Canada: La fin d’une époque ou peut-être pas

  1. Ping : Nouveautés bimestruelles (?) | Le blogue des étoiles massives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s