Grèce 1-0 Canada

Le Grec Ioannis Fetfazidis a profité d’une gaffe d’Adam Straith pour gagner 1-0 contre le Canada. Personnellement, le Canada a joué une partie intéressante et n’a pas paru de jouer la deuxième équipe. Comme vu dans les matchs contre le Pérou et l’Ukraine, le Canada s’est effondré au début de la deuxième demie. C’est facile de pointer le doigt au sélectionneur Stephen Hart qui n’a pas voulu essayer de changer le problème du côté gauche de la défensive avec Straith, qui n’a probablement jamais joué en défense gauche ainsi que le vétéran Adrian Cann qui vient de commencer sa présaison. Straith n’a que 20 ans et on préfère qu’il fasse l’erreur dans un match amical que dans un match de qualification pour la Coupe du Monde à San Pedro Sula au Honduras.

Il y a eu beaucoup de points forts. Je peux apprécier Dwayne de Rosario pour sa belle performance au milieu. Il a montré qu’il a encore un rôle important à jouer dans l’équipe nationale avec du bon jeu collectif pour pousser l’attaque. Également, Josh Simpson et Simeon Jackson ont été à la hauteur pour causer des problèmes sur les ailes.

Atiba Hutchinson a été correct dans son rôle. Surtout qu’il a joué un rôle de récupérateur et non de milieu offensif comme il l’a fait en Ukraine. Son partenariat avec Will Johnson a permis au Canada de contrôler le jeu pendant la première mi-temps.

Défensivement, le côté gauche à été solide. Jaime Peters a été capable d’appliquer l’attaque et travaillait bien avec Jackson sur le flanc droit. Défensivement, Peters n’a pas grand chose à se reprocher. Dejan Jakovic a joué une partie solide en étant calme et en n’ayant pas de problème à dégager et à repousser l’attaque à Hutchinson et Johnson.

En raison de la blessure au numéro 1 canadien Lars Hirschfeld, Milan Borjan a dû joué le match en entier. Il a bein fait. Il ne pouvait rien faire sur le but. Il a arrêté le grec Kostas Mitroglou en échappée, notamment. La plus grosse gaffe qu’il a faite est de ne pas revenir immédiatement après que le coup franc en arrêt de jeu a été arrêté. La Grèce a manqué le but ouvert. Cependant, je suis bien content de sa performance et Milan va être un adversaire redoutable pour Lars Hirschfeld pour la prochaine phase de la Coupe du Monde.

Il me reste les 2 attaquants utilisés en pointe. Olivier Occean n’a pas fait grand chose lors de la première demie Quant à  son substitut Rob Friend, il a manqué une tête qui aurait  égalisé la marque à la 87e minute. Le problème est que l’ami Rob est payé par l’Hertha Berlin pour marquer avec sa tête. Leurs performances donnent plus envie à voir des joueurs tels Ali Gerba, Jackson et Iain Hume oeuvrer tout seul en pointe.

Pour les aux, ils ont joué peu de minute. Pedro Pacheco et Tossaint Ricketts ont vu peu du ballon, mais après leurs entrées, le Canada a dominé le reste du match. David Edgar a permis à Hutchinson à pousser plus offensivement et Edgar n’a pas mal fait pour permettre au Canada de contrôler le jeu.

Finalement, le sélectionneur Stephen Hart s’est encore fait battre par son entraîneur adverse. Le fait que le Canada n’avait qu’un banc de 5 joueurs comparé à celui des Helléniques qui possédaient un banc plus de 2 fois plus nombreux. C’est une inquiétude de voir son équipe ne pas se lever en deuxième demie. À la fin, l’équipe s’est replacée, ce qui est quand même bien pour la suite des choses.

Le prochain match du Canada serait selon les sources le 29 mars contre Aliaksandar Hleb et la Biélorussie à Antalya en Turquie. Ça devrait être une dernière impression pour les joueurs avant la Coupe de l’Or.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Soccer canadien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Grèce 1-0 Canada

  1. Ping : Nouveautés bimestruelles (?) | Le blogue des étoiles massives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s