Le Canada bat le Bélarus… au soccer??

Bon, le Canada a remporté une victoire de 1-0 sur le Bélarus devant 100 personnes à Antalya en Turquie et je ne me prononcerai que sur ce que j’ai aimé ou pas de ce qu’ils ont fait. Le Québécois André Hainault a marqué un but sur un corner de Will Johnson.
(Sur un  match que je n’ai pas vu mais selon  ce que je lis de Gerry Dobson et de Max Bell, ça a l’air suffisant)

Kevin McKenna mérite son brassard de capitaine. Il est intense et son absence lors des matchs cruciaux lors des qualifications du mondial de 2010 a été remarquée. De ce que je vois, il a l’air d’un vrai leader et avait de l’expérience dans le poste et était vu comme le successeur à Jason de Vos mais une mauvaise performance en Afrique du Sud ne l’a pas aidé.

J’aime voir Mike Klukowski de retour dans l’équipe. Il est une de nos meilleures menaces et j’aime bien l’avoir dans l’équipe comme un défenseur gauche fiable et pour donner de la compétition à Marcel de Jong.

D’après ce que j’ai lu Simeon Jackson n’a pas été très bon et la position sur l’aile droite pour compléter Josh Simpson n’est pas aussi sûre qu’elle l’était il y a 6 mois. Simeon n’est pas un ailier naturel, mais il avait eu du succès lors des matchs à Montréal contre le Honduras et en Ukraine. J’aimerais bien voir ce qu’Issey Nakajima-Farran peut faire à cette position, mais j’aime bien Issey comme un super substitut.

Dites ce que vous voulez de Rob Friend. Il ßü¢œ  selon certaines personnes parce qu’il ne marque pas. Cependant, son rôle selon moi est plutôt de créer des chances aux joueurs derrière lui et puis il aide pour les corner même s’il ne marque pas.

Je ne suis pas inquiet du fait qu’on a plusieurs milieux défensifs qui jouent régulièrement pour leur club. Atiba Hutchinson va avoir besoin d’un partenaire. Ça va être intéressant de voir ce qui se passe avec un joueur comme Patrice Bernier qui aura 32 ans cette année et qui perd du terrain derrière un Will Johnson qui aura son quart de siècle en janvier prochain. Également, il y a des joueurs comme Julian de Guzman et Terry Dunfield qui restent dans le cadre.

J’aime bien la profondeur de cette équipe. Je me rappelle de la blessure de Tomasz Radzinski à Montréal au début du match, qui était notre meilleur joueur depuis le début, nous permettant de gagner un corner qui mena au seul but. Il a dû être remplacé par Iain Hume qui n’a rien fait sur l’aile gauche et le Honduras a marqué 2 buts sur la contre-attaque. Je ne pense pas qu’on ait ce problème là. Je pense que la profondeur est ce qui fait la différence entre une équipe qui se qualifie pour la coupe du monde et une équipe qui la regarde à la télévision. Tu sais qu’il y aura des blessures et des suspensions et tu dois être capable de voir ce que tu fais si n’importe quel joueur n’est pas disponible.

Il y a eu un but en deuxième début. C’est le premier depuis Gavin McCallum. Après 4 deuxièmes demies sans but, c’est bien d’en voir une productive. J’ai trouvé dans ses 4 matchs que le Canada s’effondrait en deuxième demie et souvent assez tôt. C’est ce que je crains le plus de cette équipe.

En regardant rapidement ce qui s’est passé dans la CONCACAF, l’équipe à battre selon moi sera le Costa Rica. C’est une nation qui a eu des bons succès à l’extérieur de la conférence incluant un match nul contre l’Argentine. Le Canada devra se battre avec les Ticos, le Honduras, le Panama, la Jamaïque et Trinidad et Tobago pour la dernière place et demie. (Oui, il y a 3 places et demie, mais disons que c’est très probable que les États-Unis D’Amérique et du Mexique prendront les deux autres places)

Le prochain match du Canada sera vraisemblablement à Toronto, le premier mai où ils affronteront Antonio Valencia et l’Équateur. Après cela, c’est la Coupe de l’Or avec des matchs de groupe contre les États-Unis, la Guadeloupe ainsi que le Panama. Après la Coupe de l’Or, ce sera le début des qualifications de la Coupe du Monde où le Canada devrait participer dans une phase de groupe avec des nations moindres.

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

