Les Canadiens en Europe pour 2011-12

Chaque année, plusieurs clubs tentent de participer à des tournois grandioses comme la ligue des Champions et la Ligue Europa. Plusieurs Canadiens tentent d’obtenir leur place dans ces tournois cette années.

Atiba Hutchinson et le PSV Eindhoven ont eu une fin en dents de scie. Ils sont présentement au troisième rang, 3 points derrière Twente et 2 derrière Ajax avec un match à jouer. Étant donné que les 2 équipes devant eux s’affrontent pour finir la saison, il est impossible pour eux de rempoter le championnat et de se garantir une présence dans la phase de groupe de la Ligue des Champions. Cependant, avec leur gros différentiel, une victoire du PSV les assure d’une place au troisième tour de la Ligue des Champions et devraient gagner 2 séries pour faire le gros tournoi. S’ils n’arrivent pas à gagner leur dernier match cette saison, le PSV participera à la dernière phase de qualification en Europa.

Le FC Politechnica Timişoara et son attaquant canadien Tosaint Ricketts sont également dans une course pour participer en Europe. Ils sont présentement premiers avec 4 matches à jouer. Ils ont 2 points d’avance sur FC Vaslui et 4 sur Oţelul Galaţi, qui possède 1 match en main joué demain. Les 5 premières places donne une place européenne, dont deux possibles en LdC. Si le club de Ricketts réussissait à gagner le titre, ils se qualifieraient directement en phase de groupe.

Malgré le fait que le Lierse SK et la légende canadienne Tomasz Radzinski a terminé un point devant la sûreté, ils ont une chance de se qualifier pour la ligue Europa. Ils sont premiers de leur groupe et s’ils obtiennent un match nul dans leur dernier match, ils passeraient au tour suivant. Après ça, il faudrait que le club lierrois remporte 2 séries aller-retour. Cependant, il est à se poser la question si c’est la dernière saison de la carrière de Radz.

Patrice Bernier et son club, le FC Nordsjælland tentent de se qualifier pour la ligue Europa. Ils devront toutefois remporter la coupe danoise. Ils ont remporter leur match aller à domicile 1-0 contre Randers.

Également, le gardien Lars Hirschfeld participera en Ligue Europa, en raison de la deuxième place de son club en ligue norvégienne en 2010, une ligue d’été qui a donné ses places en Europe en novembre.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Soccer canadien, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s