La Gold Cup, c’est bientôt

La saison européenne d’hiver des clubs de foot se termine le 28 mai avec la Finale de la Ligue des Champions. En plus cette année est une année impair, ce qui signifie que la Coupe de l’Or approche à grand pas. Pour ce qui est du Canada, l’équipe nationale favorite de votre humble blogueur, ils joueront un match amical le 1er juin au BMO Field de Toronto contre l’Équateur, un match auquel j’aurai le plaisir d’assister. Après cela, le Canada jouera des matchs dans le groupe C composé de leurs voisins du Sud, du Panama et de la Guadeloupe. Leur premier match sera le 7 juin contre le pays de l’Oncle Sam à Detroit. Ils joueront le 11 juin contre le département outre-mer français. Puis, ils finiront leur phase de groupe contre le Panama le 14 juin.

Le groupe est assez relevé. Le Panama est une équipe qui continue d’obtenir des résultats contre les autres puissants membres de la CONCACAF des Antilles et de l’Amérique Centrale. La Guadeloupe est une équipe difficile à évaluer, car ils peuvent obtenir des joueurs ayant joué à un niveau élevé, comme on a vu  Jocelyn Angloma, défenseur droit de la France à l’Euro 96 en 2007. Il ne faut pas oublier les Américains, qui ont beaucoup de joueurs talentueux et ont participé à des Coupe du Monde et Coupe des Confédérations et qui ont joué dans de prestigieux championnats en Europe.

En regardant d’autre groupe comme le groupe B (Honduras, Jamaïque, Grenade et Guatemala), on peut voir qu’il y en a des plus faciles. Les deux derniers matchs seront clé pour assurer de passer en quarts-de-finale. Une fois-là, on ne sait pas ce qui peut se passer.

C’est un été palpitant pour les Rouges, car ils commenceront leurs qualifications pour la Coupe du Monde 2014 disputée au Brésil dès septembre. Le tirage au sort sera effectué le 30 juillet. La Coupe de l’Or représente la dernière occasion où le Canada peut  appeler ses meilleurs effectifs. Donc ces matchs seront clé pour la suite des chose.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Soccer canadien, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s