Canada-Équateur: avant-match

Le match entre le Canada et l’Équateur sera disputé ce mercredi le premier juin au BMO Field à partir de 7 heures et sera télédiffusé sur les réseaux Sporstnet. Voici les questions brûlantes auquelles je vais répondre de ma propre opinion.

1) Est-ce que Simeon Jackson va jouer sur l’aile ou en pointe?
Je dirais aux deux positions. Je pense qu’il faut voir ce que Jackson peut faire en pointe et sur l’aile et également de voir ce que Rob Friend  ou Ali Gerba peut faire en pointe et ce que  Issey Nakajima-Farran, Tosaint Ricketts, Dwayne de Rosario ou Jaime Peters peuvent faire sur l’aile droite.

2) Qui est le capitaine?
En l’absence de Paul Stalteri, le Canada doit se trouver un capitaine. Kevin McKenna et Atiba  Hutchinson sont les deux choix logiques, car le premier a été capitaine entre la retraite de Jason deVos et l’annonce de Paul Stalteri comme capitaine. Également, il fut capitaine lors du dernier match contre le Bélarus. Le dernier a été capitaine du match contre la Grèce, match où McKenna soignait une blessure au dos. Donc, je vais dire McKenna.

3) Mike Klukowski ou Marcel de Jong en défensive gauche?
D’un côté, il y a de Jong, qui a permis son club d’Augsbourg d’obtenir une promotion en première division en allemande. De l’autre côté, Klukowski a demandé d’être congédié en mars dernier parce qu’il ne se faisait pas payé par Ankaragücü. Même si Klukowski a signé son contrat pour rejoindre Josh Simpson à Manisaspor, il n’est pas en forme de match contrairement à de Jong.

4) Que fait-on avec Dwayne de Rosario?
Cette question est selon moi la plus intriguante. DeRo est talentueux. Cependant, l’émergence des Josh Simpson et Simeon Jackson vont soit le muter sur l’aile droite ou dans un poste de milieu offensif. Selon moi, celui qui est sur le pot de Nutella devrait jouer à l’aile droite.

5) Qui joue au milieu?
Il y a beaucoup de milieux dans l’équipe et ce sera difficile de tous les accommoder. Atiba Hutchinson et sur selon moi d’être un des trois. Julian de Guzman demeure une réelle option pour contrôler le milieu. Pour la dernière place, ça se jouera entre Will Johnson, Pedro Pacheco et Terry Dunfield. Je donne l’avantage à Johnson, parce qu’il a aussi des qualités sur les coups de pieds arrêtés.

6)  Qui est le gardien: Lars Hirschfeld ou Milan Borjan?
Stephen Hart a mentionné que Hirschfeld est son homme. Selon moi, c’est une surprise, car Borjan est aussi bon que Hirschfeld et devrait obtenir son temps de jeu dans l’équipe. Je vais dire Hirschfeld, parce que Hart l’a dit.

7) À côté de McKenna, qui sera le défenseur central qui va l’accompagner?
André Hainaut et Dejan Jakovic sont les deux principaux joueurs à être des défensurs centraux à la base. Jakovic est bien aimé par les supporteurs. Cependant Hainault a une excellente saison avec le Dynamo de Houston, chose que Jakovic n’a pas cette saison avec le DC United. Donc, j’y vais avec Hainault.

8) Qui occupera le poste de défenseur droit?
Selon moi, 2 joueurs sont des défenseurs droits à la base: Jaime Peters et Nikolas Ledgerwood. On peut ajouter Hainault à la liste. Je vais y aller avec Ledgerwood, parce qu’il est allé au dernier camp en Turquie très fort et a obtenu le départ en défense droite lors du  match contre les Biélorusses grâce à un bon camp devant Peters et le vétéran Stalteri.

9) Qui sera là du côté de l’Équateur?
Antonio Valencia, qui a joué en finale de la Ligue des Champions ne jouera pas contre le Canada, l’équipe le sauvant pour un match contre la Grèce.  Également, Felipe Caicedo sera absent. Donc, l’Équateur sera sans leurs deux meilleurs joueurs. À surveiller, l’ancien membre du Santos Laguna, Christian « Chucho » Benitez, l’ancien du Santos Laguna et de Birmingham. Également, il y a Christian Noboa du Rubin Kazan. Le reste de l’équipe est majoritairement formé des joueurs des clubs LDU et Deportivo, situés à Quito. Ah puis, il y a un joueur diminutif qui s’appelle Joao Plata qui joue pour le Toronto FC.

10) Quels sont les trois joueurs que Hart va laisser pour choisir ses 2o joueurs pour la Coupe de l’Or?
Le premier à partir devrait être Haidar-al-Shabaini. C’est un gardien numéro 3 à des années lumières  de Borjan et Hirschfeld. La deuxième position sera entre Dunfield et Jonathan Beaulieu-Bourgault. Jonathan porte un numéro élevé, le 21 et est selon moi le dernier sur la liste. Cependant, s’il a un meilleur camp que Dunfield, il pourrait gagner sa place, parce que Dunfield pourrait jouer des matchs pour les Whitecaps de Vancouver. La troisième personne sera possiblement Ali Gerba, qui est possiblement blessé. Gerba n’a pas accompagné l’Impact à Fort Lauderdale et n’est pas encore à Toronto et était au gymnase ce lundi mais pas à Toronto. Issey Nakajima-Farran est également une possibilité, parce qu’il a remplacé un Beaulieu-Bourgault blessé lors du dernier camp et qu’il porte le numéro 23. Al-Shabaini regardera ça de la télé avec Beaulieu-Bourgault et Gerba.

11) À quoi ressemble ta formation?
C’est une formation 4-2-3-1. À lire de droite à gauche.

 Hirschfeld
Ledgerwood McKenna Hainault de Jong
de Guzman Johnson
de Rosario Hutchinson Simpson
Jackson

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Soccer canadien, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s