Défaite du Canada contre leurs voisins du Sud

Une erreur du gardien Lars Hirschfeld sur un tir peu dangereux de l’attaquant Jozy Altidore en première mi-temps a ouvert la marque. Puis, un but de Clint Dempsey a doublé l’avance des Américains en deuxième mi-temps pour donner la victoire au pays de l’Oncle Sam 2-0.

Le Canada a eu ses 2 meilleures chances du match en deuxième mi-temps lorsque le substitut Ali Gerba a lancé 2 boulets de canons qui ont été arrêtés par le gardien Tim Howard, qui a été excellent pour les Américains. Le Canada a eu ses chances en deuxième demie où les Rouges ont pu contrôlé le jeu.

Les défenseurs latéraux du Canada, Nikolas  Ledgerwood et Marcel de Jong n’ont pas eu leur meilleur match Landon Donovan et Clint Dempsey. Kevin McKenna a fait du bon travail avec son parternaire André Hainault au centre de la défensive. Lars Hirschfeld devait être solide comme il l’avait été en 2002, ce qui a ouvert les yeux au club de Tottenham en Premier League, mais il a été ordinaire sur le premier but.

Simeon Jackson a bien joué lorsque mis sur l’aile en fin de match. Sa rapidité lui donne un atout sur l’aile droite. Son seul avantage en pointe, c’est de permettre de faire des courses vers l’extérieur pour ramener un joueur comme Simpson à l’intérieur. Dwayne de Rosario a eu une chance de marquer. Cependant, c’est un des rares bons moments du joueur des Red Bulls. Terry Dunfield n’a pas eu un grand match. Atiba Hutchinson a été bon dans l’ensemble, mais on voit sa crainte à prendre sa chance avec un tir de loin quand il en a l’occasion. Will Johnson a été mis pour aider Nik Ledgerwood et Clint Dempsey n’a pas pu faire grand chose sur Ledgerwood pour cette raison. Josh Simpson a eu ses moments dès le début du match, mais il ne peut pas faire tout tout seul.

Du côté des substituts, Ali Gerba a profité du temps qu’il a eu et a bien fait dans l’ensemble. Rob Friend et Jonathan Beaulieu-Bourgault ont vu peu d’action pour que je commente leur performance.

Le prochain match du Canada sera contre la Guadeloupe ce samedi le 11 juin. Hart aura beaucoup à penser du gardien de but aux défenseurs latéraux et même à savoir qui va probablement cédér sa place à Ali Gerba.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s