Les Rouges autour du monde (2 au 8 août)

Je cherchais des façons d’être plus actif dans mon blogue. Des nouvelles de soccer canadien, ça ne sort pas à tous les jours. Alors, j’ai décidé de créer de nouvelles rubriques hebdomadaires sur ce qui se passe avec les joueurs et joueuses de l’équipe nationale canadienne. C’est surtout de voir ce qu’ils font à leur club en terme de jeu. Un joueur qui joue va être en meilleure forme de match et c’est toujours intéressant de voir ce qu’ils font. Je ne mentionnerai pas tous les joueurs comme ce que fait Joe Webb dans la ligue du Singapour, parce que la probabilité qu’il se fasse rappelé en équipe nationale est relativement faible, parce qu’il joue à Singapour.

Commençons par les femmes. Depuis la fin de la Coupe du Monde, 4 Canadiennes ont trouvé un endroit pour jouer en Suède.  La défenseure ou milieu Carmelina Moscato ainsi que l’attaquante Melissa Tancredi ont rejoint la seule Canadienne en Suède, Stephanie Labbé à Piteå IF. Tandis que la gardienne de but Erin McLeod et la défenseure centrale Emily Zurrer vont rejoindre Dalsjöfors GOIF. Les joueuses acquises n’ont pas encore joué pour leur club et devraient être disponibles la semaine prochaine. Piteå est en 10e place avec 8 points, dernière place pour garder le club en première division suédoise. Du côté de Dalsjöfors, c’est plutôt complexe, ils sont dernier avec un seul point et en 12 matchs, l’équipe n’a marqué que 2 buts, en allouant 48.

Cette semaine, Labbé et son équipe de Piteå s’est déplacé dans la capitale suédoise pour affronter le club de Djungarden. Elle a accordé 3 buts en première demie dans une défaite de 3-2.

Plus prêt de chez nous, il y avait de l’action en WPS. Le magicJack de Boca Raton a remporté son match 2-0 à Boston contre les Breakers. Sophie Schmidt a joué 86 minutes pour le mJ et Karina LeBlanc était assise sur le banc, en étant l’auxiliare de la gardienne américaine Jill Loyden. LeBlanc a signé avec l’équipe floridienne après la blessure de la vedette américaine Hope Solo. Également, le Flash de l’Ouest de New York a battu le Beat d’Atlanta 2-0 en Géorgie. Du côté du Flash, Christine Sinclair a joué 64 minutes préparant ainsi le deuxième but de Marta avec un centre de l’aile gauche. Kelly Parker a joué tout le match pour le Beat. Candace Chapman n’a pas été habillée pour le Flash.

Chez les hommes, pour certains la saison est commencée. Olivier Occean a encore marqué un but pour le Greuther Fürth dans une victoire contre le Dynamo Dresden. Le but est d’ailleurs ci-dessous. . Adam Straith n’a pas réussi à jouer pour l’Energie Cottbus dans une défaite de 0-5 contre le TSV 1860 de Munich.

Kevin McKenna est resté sur le banc dans une défaite de 0-3 du FC Cologne contre Wolfsburg. Marcel de Jong a écopé d’un carton jaune et a joué le match en entier pour Augsbourg dans un match nul de 2-2 contre Freiburg.

Nikolas Ledgerwood a joué le match dans le milieu du SV Wehen  dans une victoire de 2-1 contre Osnabrück. Ledgerwood a écopé d’un carton jaune et Wehen Wiesbaden a joué une demi-heure à court de deux hommes mais a su obtenir le résultat. Jonathan Beaulieu-Bourgault n’a pas joué pour Preußen Münster. JBB a de la misère à obtenir du temps de jeu cette saison depuis leur promotion en troisième division.

En Angleterre, c’est difficile pour les joueurs en Championship. Des trois canadiens, Ethan Gage, Jaime Peters et David Edgar, seul le dernier a réussi à être sur le banc de son club, Burnley. Edgar est resté assis dans le nul de 2-2 au Turf Moor contre Watford. En troisième division, Iain Hume a porté le brassard de capitaine cependant, son club de Preston North End a perdu 2-4 contre Colchester.

En Norvège, Lars Hirschfeld a encore été partant dans un match nul de 1-1 à domicile du Vålerenga contre Sogndal. Chris Pozniak a profité d’une blesure de Jacob Sørensen à la 28e minute pour rentrer sur le terrain. Peu de temps après, son club a ouvert la machine et a marqué 4 buts avant la fin de la première demie dans une victoire de 1-4 contre Start.

Plus près de chez nous, la MLS a beaucoup de Canadiens qui sont dans le feu de l’action.  D’abord, dans le match nul de 3-3 du Toronto FC à DC United, Dwayne de Rosario a marqué un tour du chapeau pour DC, lui permettant d’obtenir le titre de joueur de la semaine de la MLS pour une deuxième semaine consécutive. Dejan Jakovic a été solide derrière pour le club de la capitale américaine. Du côté de Toronto, Julian de Guzman, entré pour Terry Dunfield 10 minutes après la deuxième mi-temps, a marqué son premier but pour Toronto FC, le premier but qu’il a marqué en presque 3 ans. Will Johnson a écopé d’un carton jaune en jouant 86 minutes dans un gain de 3-0 du Real Salt Lake contre les Red Bulls de New York. Également, André Hainault a joué tout le match du Dynamo de Houston dans un nul de 1-1 disputé à Philadelphie contre l’Union.

Ceci conclue la première édition des Rouges autour du monde. Je n’ai pas mentionné les matchs amicaux qui ont lieu en ce moment. Cependant, il est à comprendre que la saison n’est pas commencée en Turquie (Josh Simpson, Mike Klukowski, Milan Borjan), Roumanie (Tosaint Ricketts) ou en Premier League (Simeon Jackson). Également, Atiba Hutchinson, Rob Friend sont blessés. Finalement, Marcus Haber. qui a signé à St Johnstone cette saison. n’a pas joué parce que l’adversaire prévu des Saints, Hibernian, avait un match amical contre Sunderland.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Soccer canadien, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s