Groupe facile indique demi-finale ardue

Les qualifications pour les Olympiques arrivent à grand pas et les meilleures équipes senior de la CONCACAF connaissent maintenant le parcours pour pouvoir se qualifier à la Coupe du Monde.

Le Canada a obtenu un groupe plutôt facile en ayant été mis dans un groupe avec Cuba, Haïti et le Costa Rica. Le Canada a remporté ses 10 matches en autant de rencontre contre ce trio. Cependant, le gros Rouge n’a jamais joué contre Cuba.

Le Groupe B sera formé des États-Unis d’Amérique, du Mexique, du Guatemala ainsi que de la République dominicaine. Ce groupe possède les 2 seules équipes en CONCACAF qui ont battu le Canada en match senior (États-Unis et Mexique) et il serait fort probable que le Canada devra battre une de ces 2 équipes en demi-finale pour obtenir une place en Coupe du Monde.

Bref, même si le groupe est facile, la qualifications aux Olympiques sera plus ardue en raison d’un match de demi-finale qui promettra.

Le Canada ouvrira son tournoi avec Haïti, le 19 janvier. Ce match sera suivi par Cuba le 21 janvier ainsi que le Costa Rica le 23 janvier. Les demi-finales auront lieu le 27 janvier, la finale ayant lieu 2 jours plus tard. Il n’y a pas de finale de consolation cette année.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Équipe féminine senior, Soccer canadien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s