Les Canadiennes en or au Mexique

Ce fût dur pour le Canada. Après une déception à la Coupe du Monde, où elles ont terminées dernières du tournoi à 16 équipes, elles ont pu se racheter, en quelque sorte, cette année en remportant l’or aux Jeux Panaméricains. Le Gros Rouge a tiré d’arrière d’emblée avec un tir de loin très bien pris par Debora à la 4e minute. Le Canada a eu d’excellentes chances de marquer mais n’a pas pu convertir avant la 88e minute. Diana Matheson envoie un corner au premier poteau ou Christine Sinclair bat la gardienne Barbara au premier poteau.

Après que 30 minutes n’ont pu déterminer un maître, les 2 équipes se sont affrontées au penalty. Comme en demi-finale à la Coupe du Monde U-19 en 2002, le Canada a remporté le duel 4-3. Karina LeBlanc s’est illustrée en arrêtant les tirs de Grazielle et de Debora. Candace Chapman a été la seule à ne pas marquer du côté canadien en touchant le poteau. Chapman avait également raté son tir en 2002. Matheson, Sinclair, Melanie Booth et Sophie Schmidt ont converti leur tir du côté des championnes. Tandis que Francielle, Maurine et Ketlen ont répliqué du côté des reines de la samba.

Le Canada affrontera en suite la Suède dans un match amical à huis clos le 22 novembre pour se préparer aux qualifications olympiques qui auront lieu du 19 au 29 janvier au BC Place.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Équipe féminine senior, Soccer canadien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s