Chris Pozniak ou l’oublié

Il est toujours intéressant de voir les joueurs qui sont appelés. Cependant, c’est toujours facile de parler de ce qui ne sont pas là. Je vais parler d’un joueur qui n’a pas joué dans l’équipe canadienne masculine depuis 2 ans.

Ce joueur, c’est Chris Pozniak. Il a quand même un parcours intéressant. Pozniak évolue en ce moment en première division norvégienne pour le FK Haugesund. Il a joué 23 matchs, incluant 19 titularisations en ligue, sur un total de 28 cette saison­. L’an passé il a amorcé tous les matchs sauf 1. Les 3 derniers défenseurs utilisés par le Canada ont été Nik Ledgerwood, Jonathan Beaulieu-Bourgault et David Edgar. Les 2 premiers évoluent comme  milieux de terrain à leur club tandis que le deuxième est un défenseur central. Bref, ils jouent hors position. Bien qu’Edgar a évolué en défense droite pour Newcastle et que Ledgerwood a été utilisé un peu par le Wehen Wiesbaden, il demeure qu’ils n’ont pas l’expérience et l’habitude de jouer à cette position que Pozniak possède.

Le problème que j’ai avec Pozniak est qu’il a été appelé à une seule reprise par le sélectionneur Stephen Hart depuis qu’il a obtenu l’emploi d’entraîneur chef. C’était à Chypre en mai 2009 où il a joué 9 minutes. Il n’a jamais eu la chance de se prouver en équipe nationale depuis.

Stephen Hart a souvent dit que pour être sélectionné, un joueur doit évoluer fréquemment avec son club et Pozniak le fait. Il y a 2 raisonnements possibles qui font que Chris Pozniak n’a pas reçu l’appel en équipe nationale. La première étant que Stephen Hart ne le trouve pas assez bon ou ne s’entend pas avec. (Et qu’il est possiblement une de ces fameuses «pommes pourries», pour traduire littéralement les mots de Josh Simpson) La deuxième raison pourrait être qu’il a perdu sa citoyenneté canadienne. Je ne sais pas s’il a fait révoqué sa citoyenneté. Cependant, il est peu probable que c’est le cas, car il évolue en Norvège, pays non-membre de l’Union Européenne.

Brièvement, Chris Pozniak devrait avoir une chance de montrer ce qu’il peut faire à Stephen Hart. Parce qu’il évolue à une position faible et qu’il n’a pas eu la chance de jouer en équipe nationale depuis 2 ans et demi.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s