Capitaine Fantastique

Christine Sinclair a encore marqué 4 buts et a également préparé le but d’ouverture marqué par Christina Julien. Kelly Parker a ajouté à la marque en fin de match pour que le pointage termine 6-0 en faveur du Gros Rouge contre Haïti. Tactiquement, c’était intéressant ce que John Herdman a choisi en utilisant une formation en diamant en 4-4-2, permettant ainsi à Christine Sinclair de jouer le numéro 10*. La formation utilisée est ci-dessous. Une seule inquiétude lors de ce match pour le Canada, Lauren Sesselmann a été blessée à la fin de la première mi-temps et a été remplacée par l’autre joueuse canadienne née aux États-Unis, Chelsea Stewart. Les deux derniers changements ont amené la milieu de terrain Kaylyn Kyle pour Sophie Schmidt ainsi que l’attaquante Chelsea Buckland pour Christine Sinclair. Le prochain match du Canada sera le 21 janvier contre Cuba, qui a perdu 2-0 contre le Costa Rica. Il ne serait pas surprenant de voir au moins 4 changements lors du prochain match, c’est un peu ce que John Herdman a fait lors des Jeux Panaméricains.

Formation (4-4-2 Diamant)

Julien    Tancredi
Sinclair
Schmidt                 Parker
Scott
Sesselmann Woeller Chapman Wilkinson
LeBlanc

*On sait que Christina Julien porte le numéro 10 et que Sinclair porte le 12. Cependant, on parle de la position que la capitaine joue.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Équipe féminine senior, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s