Les femmes se qualifient pour Londres et Sydney LeRoux

Le programme soccer canadien féminin avait une importante tâche, hier soir. Une victoire était nécessaire pour ce groupe pour pouvoir participer aux Olympiques. Elles ont acquis leur billet pour Londres en battant le Mexique par la marque de 3 à 1. Christine Sinclair a marqué 2 buts, dont un sur un lob en deuxième demie pour sceller le match. Melissa Tancredi a également marqué pour les hôtes au BC Place. Du côté du Mexique, Veronica Perez a marqué sur une seconde phase de coup de pied de coin. Cette qualification leur permet de rejoindre la Grande-Bretagne, la Suède, la France, la Corée du Nord, le Japon, le Brésil, la Colombie, l’Afrique du Sud, le Cameroun ainsi que leurs voisines du Sud, les Américaines, qui se sont qualifiées en battant le Costa Rica 3-0. Les Américaines affronteront les Canadiennes dans un match de finale qui ne veut rien dire pour les Olympiques, mais qui demeure important. Le Canada n’a pas battu les États-Unis depuis longtemps. Les équipes se sont affrontées  avant les Jeux Panaméricains. Le premier match a été soldé sans vainqueur avec un but de chaque côté. Le  second a été l’affaire des Américaines qui ont marqué 3 buts en deuxième mi-temps pour l’emporter par une marque de 3-0. Il faut quand même noter l’absence de deux joueuses importantes du Canada lors de ces 2 rencontres. En effet, Christine Sinclair et Candace Chapman ont obtenu congé de Herdman pour pouvoir se reposer entre leur conquête du titre de la WPS avec le Flash de l’Ouest de New York et les Jeux Panaméricains.

Du côté des Américaines, une joueuse va être facilement reconnue par les huées des Voyageurs et autres Southsiders. Il s’agit de Sydney LeRoux. La plus jeune joueuse a avoir été membre de l’équipe U-20 canadienne avait décidé il y a quelques années de joueur pour les Américaines. LeRoux n’est pas la seule, mais elle est l’exemple féminin par excellence qui a décidé de choisir l’Uncle Sam au lieu des feuilles d’érables. La joueuse de 21 ans n’est pas certaine de jouer en finale. Cependant, les personnes du côté Sud du BC Place ne diront pas des gentils mots envers la native de Surrey. En effet, lors premier match de Teal Bunbury en tant qu’Américain, la foule vancouvéroise n’arrêtait pas de traiter le joueur de traître et de le huer à chaque fois qu’il touchait le ballon. Il a toutefois marqué 2 buts dans un nul de 3-3 du Sporting KC. Est-ce que Sydney LeRoux va obtenir sa chance de taire la foule du BC Place? Ou est-ce que Pia Sundhage va protéger la plus jeune joueuse de l’équipe nationale américaine en la laissant sur le banc? C’est probablemnt le plus gros intérêt de ce match.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Équipe féminine senior, Soccer canadien, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s