Les femmes à Chypre pour défendre leur titre

Pendant que les hommes affronteront l’Arménie à Chypre,  il y aura un autre groupe canadien qui est dans la République Cypriote. Effectivement, c’est un autre moment de voir ce que John Herdman va faire contre des équipes de plus haut niveau, car elles tenteront de défendre pour une deuxième année consécutive la Coupe de Chypre. Elles sont cette année dnas le Groupe B, où elles affronteront les Écossaises le 28 février et joueront le premier du mois de mars contre les Italiennes et termineront la phase de groupe  3 jours plus tard contre les finalistes de ce tournoi, les Pays-Bas. Un dernier match de classement aura lieu le 6 mars pour déterminer l’ordre parmi les 12 équipes présentes à ce tournoi. Ce dernier match pourrait être contre la France ou l’Angleterre*, 2 équipes que le Canada pourrait réaffronter lors des Jeux Olympiques de 2012.

Pour ce tournoi, John Herdman a sélectionné 26 filles, dont les 20 joueuses présentes lors de la qualification olympique. À ce groupe s’ajoute 3 joueuses qui ont été membres de la Coupe du Monde. Il s’agit de la gardienne Stephanie Labbé, de l’arrière gauche Marie-Ève Nault ainsi que de la défenseure centrale Emily Zurrer. Il y a également du sang neuf qui a été injecté par Herdman. Il a invité Bryanna McCarthy de  l’Université de la Virginie Occidentale. Cette dernière avait fait partie l’équipe senior sous Carolina Morace à quelques reprises. Également deux nouvelles joueuses universitaires se sont jointes à l’équipe, il s’agit de la Tar Heel de la Caroline du Nord Ranee Premji et de la Buckeye de l’Université de l’État de l’Ohio, dite Ohio State, Tiffany Cameron.

Naturellement, deux noms  importants sont absents dans cette équipe. La diminutive joueuse de milieu de terrain Diana Matheson se remet d’une opération au genou. Tandis que l’attaquante Jonelle Filigno se remet d’une opération au tendon d’Achille.

*Bien sûr, la Grande-Bretagne envoie une équipe aux Olympiques et non l’Angleterre, mais il est attendu que l’équipe soit composée à forte majorité de joueuses portant le logo des trois lions. Quoi qu’il pourrait y avoir du sang écossais et gallois dans cette équipe.

Équipe (Clubs mis entre parenthèses, selon ce que l’auteur a appris)

Gardiennes
Stéphanie Labbé:  (Örebrö)
Karina LeBlanc
Erin McLeod (Dalsjöfors)

Défenseures centrales
Candace Chapman
Carmelina Moscato
Shannon Woeller (Rutgers)
Emily Zurrer

Défenseures latérales
Melanie Booth
Robyn Gayle
Bryanna McCarthy (West Virginia)
Marie-Ève Nault
Lauren Sesselmann
Chelsea Stewart (UCLA)
Rhian Wilkinson

Milieux
Kaylyn Kyle
Alyscha Morttershead (Syracuse)
Kelly Parker
Ranee Premji (North Carolina)
Sophie Schmidt
Desiree Scott
Brittany Timko

Attaquantes
Chelsea Buckland (Oregon State)
Tiffany Cameron (Ohio State)
Christina Julien (Jitex)
Christine Sinclair
Melissa Tancredi (Dalsjöfors)

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s