Samuel Piette dans l’équipe senior

Le match Canada-Arménie qui sera disputé le 29 février prochain emmènera une nouvelle face surprenante pour les Rouges. En effet, Samuel Piette, un ancien du FC Boisbriand de 17 ans, a été sélectionné parmi 17 joueurs. Piette est le seul joueur québécois à avoir été membre de l’équipe.

Également, plusieurs joueurs reviendront dans l’équipe nationale. C’est le cas d’Atiba Hutchinson, qui revient en équipe nationale après s’être blessé lors du premier match des qualifications contre Sainte-Lucie. Le numéro 13 de l’équipe a recommencé à jouer avec le PSV Eindhoven dans les dernières semaines et sa présence est très importante. En effet, Stephen Hart n’a pas menti en disant qu’il allait sélectionner peu de joueurs jouant en MLS. Le seul joueur de cette ligue est le milieu Julian de Guzman, une sélection qui était possiblement forcée par le fait que les Rouges possèdent beaucoup d’éléments au milieu de la MLS, comme Patrice Bernier, Dwayne de Rosario et Will Johnson. Cependant, la profondeur est catastrophique lorsqu’on passe après le milieu de terrain. Le milieu ressemble étrangement au match que le Canada avait annulé 2 à 2 contre l’Ukraine , lorsque le milieu était composé de Patrice Bernier, Atiba Hutchinson et d’un jeune Jonathan Beaulieu-Bourgault. Si le numéro 8 de l’Impact de Montréal est remplacé par le numéro 6 du Toronto FC, il sera intéressant de voir qui remplacera Beaulieu-Bourgault. Plusieurs possibilités s’offrent à Hart. On peut penser à Pedro Pacheco, qui a émerveillé les fans lors du nul de 1-1 contre le Vénézuela. Également, Nik Ledgerwood fait ses preuves au milieu de terrain pour son club de SV Wehen Wiesbaden et avait joué la fin du match contre l’Ukraine au milieu mais a été utilisé fréquemment au poste de latéral droit. Il serait surprenant que Piette joue, mais dans ce cas, ce serait probablement au milieu.

Défensivement, l’équipe sera aidée par le retour du captaine Kevin McKenna. Le latéral gauche Mike Klukowski devrait revenir à sa position naturelle après avoir joué en défense centrale. David Edgar et Adam Straith ont bien fait lors des derniers matchs de qualifications et Hart pourra les tester contre une équipe supérieure comme l’Arménie. Nana Attakora pourrait brouiller les cartes.

En attaque, il y a beaucoup de choix. Outre la présence de Josh Simpson dans le onze partant, il est difficile de penser que des joueurs ont leur place automatiquement. Plusieurs questions se posent, comme la vraie position de Simeon Jackson dans l’alignement de départ. Il a joué un peu partout, sans avoir un réel succès, et son meilleur jeu dans le maillot rouge a été comme substitut. Tosaint Ricketts fait très peur avec sa vitesse et est l’homme de la situation en arrêts de jeu. Je sais bien que marquer 2 buts lors du temps additionnels pour le Canada dans une même année n’a probablement jamais été fait avant, mais bon, il a réussi cet exploit. Iain Hume est possiblement la meilleure option en pointe. Marcus Haber complètera le banc et peut couvrir à l’aile gauche si l’ancien entraîneur du King of Donair décide de faire jouer Josh Simpson dans un rôle central.

Le choix des gardiens de but est entre la toute nouvelle signature du FC Vaslui, Milan Borjan et le vétéran d’origine héllénique Kenny Stamatopoulos.

Équipe sélectionnée

Gardiens
Milan Borjan
Kenny Stamatopoulos

Défenseurs
Nana Attakora
David Edgar
Mike Klukowski
Kevin McKenna
Adam Straith

Milieux
Julian de Guzman
Atiba Hutchinson
Nik Ledgerwood
Pedro Pacheco
Samuel Piette

Attaquants
Marcus Haber
Iain Hume
Simeon Jackson
Tosaint Ricketts
Josh Simpson

Fred le sélectionneur (4-2-3-1)

Hume
Simpson Hutchinson Jackson
de Guzman Ledgerwood
Klukowski Edgar McKenna Straith
Borjan

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Équipe masculine senior, Soccer canadien, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s