Une victoire inespérée

Il y a de beaux moments au soccer canadien. Les personnes oublient ça, car les supporteurs de l’équipe nationale sont souvent amenés à la déception. Cependant, le 23 mars 2012 est une journée très différente.

Premièrement, l’équipe nationale féminine remporte son match contre le Brésil par la marque de 2 à 1 grâce à un doublé de Christine Margaret Sinclair. C’est toujours bon pour l’équipe féminine de remporter un match contre une des équipes de pointe de la planète du football et le Brésil en est une. La victoire est un très beau moment. Cependant, ce moment en a attendu un autre.

En effet, plus tard dans la soirée, l’équipe masculine des moins de 23 ans jouait gros en tentant de se qualifier pour les Jeux Olympiques, compétition où les femmes se sont déjà qualifiées. Ils affrontaient les Américains, une équipe remplie de vedettes de la MLS, comme Brek Shea, Fredy Adu et Teal Bunbury (Oui le fils d’Alex, ancienne vedette de la sélection canadienne). Le Canada ne possède pas un seul joueur régulier de la MLS. En effet, le seul joueur de moins de 23 ans canadien qui évolue régulièrement pour le club de la première division canado-américaine, Ashtone Morgan a décidé de rester avec son club de Toronto. L’équipe très jeune canadienne était composée principalement de joueurs ayant évolué pour les équipes U-17 et U-20 en 2011. Tout ça pour dire que le Canada était une équipe fortement négligée.

Pourtant. l’équipe entraînée par Tony Fonseca a remporté son match en marquant 2 buts sans en encaisser un seul. Les buts ont été marqués par Doneil Henry du Toronto FC ainsi que Lucas Cavallini. Cette victoire permet au Canada de contrôler ses espoirs olympiques. En effet, un match nul contre Cuba les assurerait de la deuxième place du Groupe A et d’une demi-finale. Rappelons que les gagnants des demi-finales obtiennent un billet pour Londres. Ce sont des moments comme ceux-là qui donnent espoir aux supporteurs. La dernière victoire de cette amplitude d’une équipe masculine du Canada remonte à la Coupe de l’Or en 2007 contre le Guatemala.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Équipe féminine senior, Équipe masculine U-23, Soccer canadien, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une victoire inespérée

  1. Stacy dit :

    Soccer should get more of a following in Canada. That is just my opionon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s