Les Rouges autour du monde (4 au 7 octobre)

À tout buteur, tout honneur. Nous allons commencer par les joueurs qui ont fait secouer les cordages des buts adverses cette semaine.

Olivier Occéan a bien fait dans une victoire de 0-3 du 1. FC Kaiserslautern sur le terrain de l’Arminia Bielefeld. Il a marqué un but de la tête après que la frappe de Mohammadou Idrissou et a également servi une talonnade qui a mené au deuxième but des Rote Teufel, marqué par Idrissou cette fois-ci. Le Brossardois a joué 64 minutes seulement avant de laisser sa place avec une avance de 2 buts.

Un autre buteur cette semaine est Marcus Haber, qui n’a certes pas joué beaucoup. Il est entré au jeu lors de la 73e minute. Cependant, 10 minutes plus tard, il a marqué un but dans une victoire sans équivoque de 4-0 Notts County contre Crewe Alexandria.

Marcus n’est pas le seul Haber à être rentré du banc pour son club et à avoir marqué un but. Daniel Haber, aucune relation avec l’autre, n’a joué qu’une vingtaine de minute, mais il a inscrit le but gagnant quelques 4 minutes après avoir fait son entrée sur le terrain.

Étant donné que l’équipe masculine joue la semaine prochaine et commence son camp vendredi pour son match contre l’Australie, nous allons examiner les 21 joueurs sélectionnés pour les matchs de cette semaine.

En Turquie, Atiba Hutchinson continue de jouer l’entièreté du match dans une victoire de 0-1 à Ekişehirspor. Pendant ce temps, Milan Borjan est toujours non sélectionné par  Roberto Carlos à Sivasspor. Après avoir amorcé la saison comme gardien numéro 1, il a été envoyé directement dans les tribunes pour des performances au deçà des attentes de l’ancien latéral brésilien. Tosaint Ricketts a joué 69 minutes dans une victoire de 1-2 de Bucaspor contre Gaziantep BB. Il faut noter que l’ex international canadien Tam Nsaliwa a marqué les 2 buts de l’équipe victorieuse.

En Allemagne, les 2 représentants de l’unifolié en Bundesliga n’ont pas vu le terrain cette semaine. Simeon Jackson n’était pas sur le banc dans la première victoire de la saison de l’Eintracht Braunschweig de 2-0 contre Wolfsburg. Pour sa part, Marcel de Jong a vu du banc la déculottée de 4-1 que le FC Augsbourg a reçu par Schalke 04. Le défenseur Adam Straith a fait de même dans une défaite de 1-0 du SV Wehen Wiesbaden à Osnabrück. Samuel Piette et le Fortuna Düsseldorf II avaient congé cette fin de semaine. Finalement, le nouveau venu Daniel Stanese a regardé du banc une victoire de 3-0 de la seconde équipe du FC Augsbourg contre Schweinfurt.

En Angleterre, Iain Hume a joué la première mi-temps dans une défaite de 2-0 de Preston North End à Peterborough. David Edgar n’a pas joué dans une victoire de 2-1 de Burnley contre Reading, permettant aux Clarets d’être au sommet de la Championship.

En Grèce, Julian de Guzman n’a joué que la première mi-temps endiablée qui a terminée 2-2. Son équipe de Xanthi a marqué le seul but de la seconde période pour s’échapper avec la victoire. Pendant ce temps en Norvège, Lars Hirschfeld continue de céder sa place de portier à Gundmund Kongshavn dans une défaite de Vålerenga de 2-1 à Strømsgodset. Finalement, en Suède, Nik Ledgerwood a joué tout lem atch dans une victoire de 0-1 d’Hammarby à Varberg.

Finalement, du côté de la MLS, trois des 4 Canadiens sélectionnés ont joué la totalité du match: Ashtone Morgan, Doneil Henry et Jonathan Osorio. Après que DC United ait remporté l’US Open Cup, ils sont retombés sur terre avec un revers à domicile de 0-3 contre le Fire de Chicago. Dwayne de Rosario n’a joué à peine plus que la dernière demi-heure de jeu. Russell Teibert a joué les dernières 26 minutes, incluant les 3 minutes de folie où 3 buts se sont marqués dans un nul de 2-2 des Whitecaps de Vancouver contre les Timbers de Portland. Will Johnson, qui n’a pas été sélectionné dans l’ère Floro a marqué le second but pour la formation orégonaise.

Je vais également mentionner 3 membres de l’équipe féminine canadienne. Marie-Eve Nault et Stephanie Labbé ont eu la vie dure contre les meneuses du championnat suédois, LdB Malmö. Kif Orebrö a perdu 4-2 sur le terrain malmois. Finalement, la grande nouvelle sort d’Australie. Après avoir joué en Russie et plus récemment en W-League nord-américaine, Christina Julien se retrouve désormais dans une autre W-League, mais cette fois down under. Elle évoluera désormais avec la Glory de Perth.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article, publié dans Équipe féminine senior, Équipe masculine senior, Les Rouges autour du monde, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s