Ayant attendu Hoilett

On a vu l’annonce en grande pompe de Soccer Canada sur l’arrivée de Junior Hoilett dans  la sélection canadienne. Hoilett avait amorcé sa carrière en Premier League en 2009. Il pouvait jouer pour le Canada, le pays où il est né comme a fait son frère Jaineil ou la Jamaïque. Ça lui a pris 6 ans pour se décider pour représenter les Rouges au lieu des Reggae Boyz. Il y a ce temps, cependant, il y a aussi des possibilités.

En 2009, Hoilett était un joueur prometteur à Blackburn et les supporters canadiens espèrent qu’il se joigne à la sélection, parce que c’est un joueur de couloir, une position où les Canadiens ne sont pas reconnus. À cette époque, le Canada cherchait un joueur qui pouvait le mieux remplacer Tomasz Radzinski. Josh Simpson et Will Johnson occupaient les couloirs canadiens. Le premier était un naturel pour la position. Cependant le second était un milieu axial dans son club et ne faisait que dépanner avant de prendre la place de Patrice Bernier dans le onze canadien à sa position plus naturelle, permettant à Tosaint Ricketts, Simeon Jackson et autres Nik Ledgerwood d’occuper le couloir droit. Juste avant les qualifications pour la Coupe du Monde 2014, Simpson se casse la jambe dans un match des Young Boys et ne jouera plus un match compétitif. Lors de ces moments, Hoilett aurait pu être le baume sur la plaie laissée grande ouverte après la retraite de Radzinki et la blessure de Simpson. Cependant, il n’est pas arrivé. Les gens ont commencé à oublié que ce nom arriverait dans la sélection, excepté possiblement une personne de Saskatoon qui a créé en 2011 sur le forum des Voyageurs un article intitulé « The Importance of Junior Hoilett ». Le sujet a déjà accumulé 68 pages de commentaires, dont plus de 1680 réponses, ce qui est un record pour un sujet qui n’a pas rapport avec la liste des Canadiens œuvrant à l’étranger qui suit tous les joueurs canadiens évoluant dans une ligue de Malte à la Nouvelle-Zélande en passant par Trinité et Tobago. Bref, l’importance de Junior Hoilett, c’était plus une affaire triste où certains fans croyaient encore à son arrivée: certains espéraient qu’il arrive et d’autres espèrent qu’on arrête de penser à ce joueur. Et même maintenant, les gens qui n’en voulaient pas en veulent encore moins et d’autres jubilent.

Maintenant qu’il a fait son choix, Hoilett doit quand même prouver à son entraîneur, à ses nouveaux coéquipiers et à ses supporters qu’il va prouver qu’l en valait la peine, car les fans de Queen Park Rangers n’aiment pas son jeu depuis la dernière saison. Il a préparé le but de Bobby Zamora qui a ramené QPR en Premier League, mais n’a rien cassé dans le championnat anglais l’an passé. J’admets moi-même qu’il devra faire plus qu’un Wandrille Lefèvre pour convaincre les gens en raison de l’attente. Cependant, l’arrivée d’Hoilett pourrait amener des joueurs qui hésitent à choisir le Canada. Que ça soit Lucas Cavallini, qui a décidé de ne plus jouer pour le Canada après la dégelée infligée au Canada par les Catrachos. On peut parler également de Steven Vittoria, ex-international jeunesse du Portugal qui joue pour l’Union de Philadephie. Il y en a d’autres, mais ces 2 joueurs sont probablement les deux qui sont les plus connus. On a vu des joueurs ayant le choix décider de s’aligner pour le Canada récemment. On peut penser à Tesho Akindele, arrivé dans le groupe cette année, et à Fraser Aird qui devrait être dans le groupe canadien dans le stage qui s’achèvre avec un match contre le Ghana. Hoilett représente possiblement la double nationalité qui choisit.

Bref, il faut attendre et voir ce qu’Hoilett fera et on ne doit pas le considérer comme un partant aujourd’hui. Il doit se prouver à tout le monde et surtout à ses coéquipiers pour indiquer qu’il est là pour la gloire. Cependant, cette arrivée pourrait faire basculer le calibre de joueurs ayant la double nationalité de représenter le rouge canadien, une fierté qui existait chez les joueurs qui continuant d’accepter l’appel fois après fois, mais pas nécessairement pour tous les joueurs ayant le choix.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s