Le Canada de retour en Algarve en 2016

Cette nouvelle n’a pas été confirmée par Soccer Canada, mais Foot d’Elles a confirmé que la Coupe d’Algarve sera différente en 2016. Il fallait s’y attendre avec 5 sélections présentes en 2015 qui devaient faire l’impasse sur ce tournoi en raison des qualifications olympiques en Europe et en Asie. Ce n’est pas surprenant de voir l’absence de la Norvège, de la Suisse, de la Suède, du Japon ainsi que de la  Chine, car ces sélections ont leur tournoi qualificatif en même temps. Cependant, les États-Unis ont décidé de créer leur propre tournoi en invitant la France et l’Allemagne ainsi que l’Angleterre toujours selon Foot d’Elles. Les trois premières sélections ont participé l’an passé au tournoi annuel portugais, tandis que les Three Lionesses continuaient à jouer à Chypre en battant d’ailleurs le Canada en finale l’an passé.

Donc, la fédération portugaise, hôte de ce tournoi doit inviter de nouvelles sélections pour compléter ses cousins brésiliens, le Danemark ainsi que l’Islande. Le Canada a été une des équipes invitées tout comme la Nouvelle-Zélande, la Russie et la Belgique. Ce sera la première fois que le Canada participera à ce tournoi depuis 2003, lorsqu’elles ont terminées au septième rang.  C’est d’ailleurs à ce tournoi où Christine Sinclair a obtenu sa première sélection ainsi que son premier but à l’âge de 16 ans.

La Coupe de Chypre  sera également handicapée en raison des départs de l’Angleterre, la Belgique et du Canada pour leurs nouveaux tournois respectifs ainsi que les absences de l’Australie, de la Corée du Sud et des Pays-Bas qui essaieront d’obtenir leur billet pour Rio au même moment. Cependant, ce tournoi devrait avoir lieu, mais il serait probable de voir le tournoi cypriote prendre un régime minceur pour 2016 comme l’a fait son équivalent portugais.

Publicités

A propos latetedefred

Fan de TV et de sports et étudiant. Parlant beaucoup de foot (le vrai)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s